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Conditions de vente

Conditions de vente

Modalités

Notre système vous permet de choisir, d’acheter et d‘imprimer vos places en temps réel.

Vous disposez de 20 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce temps, les places sont remises en vente automatiquement.

Chaque transaction est limitée à 6 places par catégorie.

Le paiement s’effectue par carte bancaire (excepté par American Express et Diners club), en francs suisses, par transaction sécurisée utilisant le protocole SSL (vérifiez qu’un cadenas apparaît dans la barre d’état de votre navigateur). Nous avons choisi le paiement sécurisé et confidentiel Saferpay.

Votre commande, une fois payée, est alors ferme et définitive. Vous recevrez un email de confirmation avec votre billet électronique que vous devrez imprimer si vous avez opté pour «impression à domicile» (possibilité aussi de présenter votre billet sur l’écran de votre téléphone) ; si en revanche vous avez choisi l’option «retrait au guichet», vous pourrez retirer vos billets dès réception et jusqu’au jour de la représentation (du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 10h à 12h à la billetterie du Passage) ou le soir même de la représentation à la billetterie du lieu du spectacle, au plus tard 30 minutes avant le début de la représentation. La billetterie  sur place ouvre 1 heure avant le début du spectacle.

Les billets ne sont pas envoyés par courrier postal.

Notre confirmation comporte le numéro de votre dossier. Aucun échange ni report de place n’est possible après réception de la confirmation. Aucun billet n’est repris ni changé.

Des frais de réservation d’un montant de CHF 3.– par place sont inclus dans les tarifs indiqués lors de la réservation online.

Conditions de vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restrictions à toutes les réservations effectuées pour des représentations à compter du 2 septembre 2014. Elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Tarif, détermination des places, billetterie

1. Le tarif et la situation des places sont affichés aux guichets du théâtre, visibles sur le site web du théâtre ou communiqués sur simple demande. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.

2. Le tarif applicable est le tarif affiché aux guichets du théâtre. Aucune réduction n’est proposée directement au guichet. Les éventuelles réductions et opérations de promotion organisées sont annoncées par voie de presse et/ou d’affichage. Il appartient aux spectateur·trices qui entendent s’en prévaloir d’en réclamer l’application au moment de la réservation des places.

3. Les prix des places indiqués sont les prix pratiqués pour des billets au tarif normal achetés sur place, directement aux guichets.

4. Les lieux de représentations de Neuchâtel ne sont pas liés par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires. Seul le numéro de la place et la catégorie portés sur le billet émis sont pris en compte pour la détermination des places.

5. Les billets émis au guichet sont uniques et nous ne pouvons en délivrer de duplicata, sauf en cas de vol ou perte constatés par déclaration auprès des services de police, et s’il est possible de retrouver trace de la réservation. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège. Le billet électronique peut être imprimé plusieurs fois mais il n’est valable que pour une personne. Il est scanné à l’entrée de la salle et seule la première personne à présenter le billet sera admise. Toutes les autres copies du même billet seront refusées.

6. Nous ne garantissons le placement aux sièges numérotés que jusqu’au lever de rideau (fermeture des portes).

7. Le spectacle débute à l’heure indiquée sur les billets. Seul l’horaire porté sur le billet est garanti. Aucun remboursement ni échange ne sera consenti aux spectateur·trices retardataires.

8. Les billets émis ne sont ni échangés ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. En cas d’annulation de la représentation de notre fait, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d’interruption d’une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.

9. Nos prix sont établis en francs suisses et nous n’acceptons les règlements effectués pour la contre-valeur exacte de ces prix.

Réservation, délai de paiement

10. Nous n’acceptons aucune option. Les places ne sont garanties qu’à réception de leur règlement intégral. Les billets ne sont délivrés que contre paiement intégral de leur montant et des éventuels frais annexes. En cas de dérogation exceptionnelle à ce principe de prépaiement, si le règlement intégral ne nous est pas parvenu le jour de la représentation, les billets ne sont délivrés que contre le versement d’un dépôt de garantie égal à la somme due.

Annulation

11. Nous n’acceptons aucune annulation après paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s’établit entre le théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l’heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n’est que si l’entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le ou la spectateur·trice peut demander le remboursement ou contester le contrat. Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateur·trices n’est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s’appliquer au contrat passé entre le ou la spectateur·trice et les salles gérées par la billetterie du théâtre.

Réclamations, litiges

12. Toute contestation quelle qu’en soit la nature doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation. Un registre est à la disposition des spectateur·trices au guichet du théâtre.

13. Le nombre de billets doit être vérifié par le ou la client·e au moment où ils sont délivrés par notre personnel. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

14. Nous nous réservons la possibilité d’apporter toutes modifications dans l’ordre, la durée et la distribution du spectacle. D’autre part, nous nous réservons le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d’un interprète, etc. Dans une telle hypothèse nous proposerions une autre date de représentation.

15. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui serait susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateur·trices et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateur·trices sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence.

16. Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement, est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.

Neuchâtel, Théâtre du Passage, septembre 2014
La Direction